Characters remaining: 500/500
Translation

nhơ nhớp

Academic
Friendly

Le mot vietnamien "nhơ nhớp" signifie "très sale" ou "sordide". Il est utilisé pour décrire quelque chose qui est très sale, souvent d'une manière désagréable ou répugnante. Cela peut s'appliquer à des objets, des lieux, ou même à des personnes qui sont particulièrement sales.

Utilisation :
  • "Nhơ nhớp" est souvent employé dans des contextes où la saleté est visible ouelle provoque un dégoût. Par exemple, on peut dire "chân tay nhơ nhớp" pour évoquer des mains et des pieds très sales.
Exemple :
  • Phrase simple : "Căn phòng này thật nhơ nhớp." (Cette pièce est vraiment sale.)
Usage avancé :

Dans un contexte plus figuratif, "nhơ nhớp" peut aussi décrire des situations ou des comportements jugés immoraux ou malpropre, par exemple dans le domaine des affaires ou des relations personnelles. Par exemple, on pourrait dire que des pratiques commerciales sont "nhơ nhớp" si elles sont trompeuses ou malhonnêtes.

Variantes :

Il n'y a pas de variantes directes de "nhơ nhớp", mais vous pouvez rencontrer des expressions composées qui utilisent le mot dans des phrases plus complexes.

Différents sens :

Bien que le sens principal soit lié à la saleté physique, dans un contexte figuré, il peut également indiquer une moralité douteuse.

  1. très sale; sordide
    • Chân tay nhơ nhớp
      des pieds et des mains très sales

Comments and discussion on the word "nhơ nhớp"